Le Mondial des Métiers à EUREXPO s’est déroulé du 7 au 10 février 2019.

Lors du Challenge Univers Propreté, nos jeunes se sont affrontés lors d’épreuves techniques : parcours monobrosse, concours de laveurs de vitres… Tous les participants ont prouvés, devant un large public, qu’ils excellaient dans leur métier avec talent !

Le mondial était riche en rencontres et en échanges. Les visiteurs ont pu découvrir notre secteur dynamique et créateur d’emploi.

A l’année prochaine !

Les Rencontres Inter-Académiques 2019 de la Propreté ont été organisées cette année, à Mazamet près de Toulouse. 350 élèves participants et issus de différents établissements, dont 3 CFA Propreté Inhni, se sont affrontés.

Encore une belle compétition où la technicité et le savoir-faire de nos apprentis se sont révélés. Une des jeunes du CFA Nouvelle-Aquitaine de Pessac s’est distinguée en remportant la médaille d’argent au concours de laveurs de vitres.

Compétition organisée par la FEP CSO avec le soutien de la FEP et de ses partenaires.

Cette année encore, deux chambres régionales (la FEP-Centre Sud-Ouest et le SPENRA) organisent leurs rencontres inter-académiques avec le soutien de la FEP et de ses partenaires (Ministère de l’Education Nationale et l’OPCA Transport et services).

Organisé chaque année, cet événement permet aux étudiants de la filière Propreté de se rencontrer et de concourir dans différentes épreuves, dans une ambiance conviviale et compétitive.

Ces Rencontres où se mêlent épreuves techniques et partage d’expériences valorisent le savoir-faire et la technicité des métiers de la Propreté. Elles donnent aux jeunes l’envie de développer leurs compétences dans un secteur qui se professionnalise.

Les rencontres inter-académiques de la FEP CSO ont fêté leurs 10 ans le mercredi 22 mars 2017 !

Rendez-vous a été donné aux étudiants de la filière Propreté, à Clermont-Ferrand, au Lycée des métiers Marie Curie, pour une journée de compétition, rythmée par 4 épreuves (Lavage de vitres/ Parcours de monobrosse/ Test des compétences/ Epreuve orale de présentation). Cet événement porté par la FEP Centre Sud-Ouest, en présence de Franck Lauret 13 fois champion du monde de lavage de vitres, a réuni 300 élèves, les équipes pédagogiques de 9 établissements scolaires et les CFA Propreté Hygiène Environnement de Tours, Toulouse et Pessac.

Retour en images :

Consulter le Communiqué de Presse

LA PRESSE EN PARLE : Lire l’article.

⇒ Challenge Univers Propreté du SPENRA (Région Rhône-Alpes), mardi 16 mai 2017, à l’Aquarium de Lyon.

Le Challenge Univers Propreté est un concours organisé chaque année par le SPENRA (Chambre régionale Rhône Alpes de La FEP). Il met en compétition les « pros » du secteur de la Propreté et les « juniors »- jeunes en formation en CFA Propreté et lycées professionnels. Le concours comprend deux épreuves : lavage de vitesse de vitres et manipulation de monobrosse.

Les éliminatoires « juniors » se sont tenus dans sept établissements scolaires de la région entre le 1er mars et le 29 avril. À l’issue de cette première sélection par section (CAP, 2nde, 1ère, Terminale, Post Bac), 45 finalistes se sont défiés le 16 mai lors de la grande finale à Lyon. La remise des prix individuels et de la coupe du meilleur établissement ont clôturé la journée.

Découvrir les photos Challenge Univers Propreté, à l’Aquarium de Lyon :

Voir la Vidéo Challenge Univers Propreté – Lyon 2016 :