Accueil > Le centre de ressources > Actualités > Et si l’apprentissage était fait pour vous ?

10 Juin Commentaires fermés sur Et si l’apprentissage était fait pour vous ?

Et si l’apprentissage était fait pour vous ?

En alternant formation en CFA et expérience en entreprise, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours. Vous obtenez un diplôme ou un titre reconnu et maximiser vos chances de trouver un emploi ! De plus, vous êtes payé et vous n’avez pas à prendre en charge les frais de scolarité.  Attention, l’apprentissage est réservé aux moins de 30 ans et est sans limite d’âge pour les personnes reconnus travailleurs handicapés.

Et si l'apprentissage était fait pour vous ?

L’un des avantages de l’apprentissage est de vous permettre d’acquérir une expérience terrain tout en vous formant : concrètement, vous mettez en pratique les connaissances et savoir-faire enseignés en centre de formation. Les missions qui vous sont confiées par votre employeur vous permettent d’appliquer rapidement ce que vous avez appris, de développer votre sens pratique et de bénéficier du suivi d’un pro : votre maître d’apprentissage ou tuteur. L’apprentissage vous permet aussi de vous familiariser avec le monde du travail et de vous préparer au mieux lorsque sera venu le moment de rentrer à 100% dans la vie active. Au-delà du salaire versé, qui varie notamment selon votre âge, les frais de scolarité sont pris en charge donc c’est un avantage économique certain.

Dans le secteur de la propreté, il y a d’autres avantages ! Pour les apprentis en entreprises de propreté, le salaire de base étant supérieur au SMIC votre salaire en tant qu’apprenti sera donc supérieur à celui d’un jeune en apprentissage dans un autre secteur. Si vous intégrer l’un des CFA Propreté INHNI, vous pourrez bénéficier d’une dotation en équipement, d’un co-financement de votre permis de conduire et dans certains cas d’un hébergement pendant vos périodes en formation si vous vivez et travaillez loin du centre.

Le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures dernièrement : une aide pour acquérir un ordinateur portable et une période plus logue pouvant aller jusqu’à 6 mois pour trouver une entreprise d’accueil.

Pour en savoir plus et échanger avec des professionnels de l’apprentissage dans la propreté, il suffit de contacter les équipes INHNI